Soins

Shiatsu

Thérapie japonaise oû le Shiatsu y est reconnu comme médecine à part entière depuis 1954.

Ce sont des pressions exercées à l’aide du pouce et des paumes le long des méridiens qui font circuler l’énergie.

Le massage shiatsu se pratique sur les vêtements.

C’est un massage tonique qui améliore la circulation sanguine, soulage les articulations et les tensions musculaires.

Sous la pression des doigts, le stress se dissipe, les nerfs sont apaisés et l’énergie bloquée du corps circule plus aisément.

Les soins sont profonds et visent à harmoniser l’énergie vitale de notre merveilleux mécanisme corporel.

Le shiatsu stimule les points d’acupuncture qui manifestent un manque d’énergie (jitsu) et libèrent ceux qui ont accumulé un trop-plein (kyo). Il met véritablement le doigt là où ça fait mal. Il traite les causes de la problématique tout en soulageant les symptômes. C’est un massage tonique et revigorant.

C’est un soin bien-être et thérapeutique qui travaille sur les blocages du système émotionnel et physique.

 

Tui Na

Le massage Tui Na est un des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il utilise différentes techniques et peut se faire sur la peau préalablement huilée avec l’aide de la paume, du poignet, du pouce, des doigts et de l’avant-bras.

Massage qui agit en profondeur, stimule les défenses immunitaires, réduit les raideurs musculaires.

C’est un massage « santé » , à visée thérapeutique, et non un massage doux comme le traditionnel Californien. Cela aide à la revitalisation du corps.

Le but est de régulariser l’énergie du corps afin de nourrir tous les tissus et organes du corps. Il agit aussi sur les systèmes cutané, endocrinien et digestif, qu’il contribue à réguler.

 

 

Moxibustion

La moxibustion consiste à chauffer une zone ou un point situé sur un méridien , en utilisant « un petit cigare » à base de fleur d’armoise.

Cela permet de relancer la circulation d’énergie en faisant pénétrer la chaleur très en profondeur dans le corps.

 

Ventouses

Les ventouses font partie des bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 2’000ans.

Elles permettent de décontracter, drainer et détoxifier le corps. Elles stimulent la circulation sanguine, la lymphe et l’énergie dans le corps.

Elles exercent une aspiration de la peau et du muscle en vue de désengorger et décontracter.

Cette circulation des fluides est garante de l’équilibre de l’organsime.

Cette congestion localisée réduit la douleur, dénoue les blocages, accélère la récupération des muscles fatigués et améliore la réparation des tissus.

Gua sha

C'est une méthode de soin qui consiste à gratter la peau sur une zone avec un outil afin de libérer le corps d'éventuelles stagnations énergétiques.

L'acupuncture

L'acupuncture est une médecine qui, depuis plus de 5 000 ans, agit en prévention et guérison de bien des maux et affections. Selon les symptomes à traiter, une serie de point précis est sélectionné pour y placer des aiguilles stérilisées et jetables. Les points en question ont des actions très spécifiques que les aiguilles viennent activer afin de retrouver un certain confort de vivre.

L'acupuncture soulage des troubles dans plusieurs systèmes du corps. Que ce soit des problèmes digestifs, menstruels, des troubles du sommeil, la ménopause, des douleurs musculaires ou des allergies, l’acupuncture aide généralement à réduire les symptômes.

Les différentes méthodes thérapeutiques s'articulent dans mes soins en fonction des besoins et de la demande de chacun. Le soin vise à prendre en considération la principale problématique de la personne, puis je travaille sur l'ensemble du corps et vise à accorder les méridiens.