Mon parcours:

Je m'appelle Déborah , j'ai 38 ans, la vie m'a mené sur les chemins de ces différentes thérapies et philosophies afin de mieux comprendre et guérir le corps ainsi que l'esprit. Mon corps étant lui-même affecté notamment par la maladie de Lyme, je peux directement observer les bienfaits des différentes disciplines que j'emploie.

 

  • Le yoga m'a permis de m'incarner dans la matière et de commencer à prendre soin du capital physique en l'étirant pour mieux le recentrer. Je me suis formée au yoga en Inde, auprès de Maîtres Indiens ( à la Bihar Yoga school de Swami Satyananda ) et j'exerce depuis 7 ans.

  • Le Zen Bouddhisme (du vénérable Thich Nhat Han) a encré ma pratique avec davantage de conscience, de bienveillance et de compréhension.

Ces 2 disciplines se complémentent, elles sont l'une et l'autre comme le yin et le yang. L'une aide le corps à encrer l'esprit et l'autre à mieux incarner le corps. Les séances sont rythmées avec une phase de recentrage suivit du réveil du corps, nous continuons avec des asanas (postures d'étirement), la fameuse salutation au soleil (enchaînement de postures bénéfiques à l'ensemble du corps), le yoga nidra (relaxation du corps) et on finit par le recentrage de l'esprit dans le souffle à l'aide du bol Tibetain.

  • Quant au shiatsu, je l'ai exploré au cours d'une formation continue en Inde. Il m'a amené à découvrir le corps et ses maux sous une autre dimension, celle de soulager par des pressions libératrices.

  • la Médecine Traditionnelle Chinoise, je l'étudie actuellement à l'institut Liang Shen sur Genève afin d'apprendre des techniques pour préserver la santé dans sa globalité. Elle m'apporte des techniques complémentaires ainsi que des connaissances précieuses pour traiter plus précisément les pathologies du corps.